Norme EN 1155

Pour ferme-porte électromagnétique

Cette norme européenne spécifie les prescriptions relatives aux dispositifs de retenue isolés et également aux dispositifs de retenue incorporés dans un dispositif de fermeture de porte. Les dispositifs de retenue électromagnétique pour portes battantes conformes à cette norme européenne peuvent retenir la porte dans une position fixe ou permettre à celle-ci de fonctionner librement. Dans chaque cas, la coupure de l’alimentation électrique provoquera la fermeture complète de la porte contrôlée.

Les dispositifs de retenue électromagnétique fabriqués conformément à cette norme européenne doivent être conçus pour une tension d’alimentation nominale de 24V en courant continu, et une ondulation maximale de 30%.

Dispositifs de retenue électromagnétique

  1. Retenue électromagnétique isolée
  2. Ferme-porte à retenue électromagnétique
  3. Ferme-porte à bras libre et retenue électromagnétique

Caractéristiques du rétenteur électromagnétique conforme à la norme EN 1155

  • Fonctionnement testé entre +15°C et +30°C.
  • Endurance :
    • 50.000 cycles : pour tous les dispositifs de retenue électromagnétique
    • 500 000 cycles : pour tous les ferme-portes à retenue électromagnétique et les ferme-portes à bras libre + retenue électromagnétique

Système de classification

Pour les besoins de la norme européenne, les dispositifs de retenue électromagnétique doivent être classés selon le système de classification à 6 caractères.

  • Sélecteur et bandeaux linéairesSélecteur et bandeaux linéaires

    Sélecteur et bandeaux linéaires

    Pour assurer la fermeture des deux vantaux et maintenir les portes ouvertes, la gamme de sélecteur et bandeaux offre toutes les solutions.

  • Téléchargez la documentation

  • Contactez un expert