Je suis un particulier. Comment puis-je choisir mon cylindre ?

Le choix d'un cylindre passe avant tout par le compromis recherché entre :

  • Sécurité
  • Facilité d'obtention de clés de rechanges
  • Confort d'utilisation

La sécurité se décompose en protection contre la copie de clé et la protection contre l'effraction.

Ainsi, un cylindre proposant une bonne protection contre l'effraction mais dont les clés sont facilement copiables n'offrera une protection que faible à modérée dans les faits.

La protection contre l'effraction passe par le nombre d'inserts anti-perçage dans le cylindre ainsi que le nombre de goupilles : plus le nombre d'inserts anti-perçage et de goupilles est élevé, plus le cylindre sera résistant au perçage et aux différentes techniques de crochetage. Et plus la protection contre la copie de clé sera forte et plus il sera compliqué d'obtenir des clés de rechanges.

Cette obtention se voit conditionnée par la présentation de la carte de propriété à un quincailler spécialisé ou un serrurier partenaire de la marque indiquée sur votre clé.

Le confort d'un cylindre se traduit par des fonctions pratiques : une clé qui n'abîme pas les poches de pantalon mais aussi par la facilité avec laquelle la clé tourne dans le cylindre. Ainsi un cylindre confortable à l'utilisation présentera une clé qui n'accroche et une clé qui tourne dans le cylindre sans le moindre effort.

JPM propose différents cylindres tous fortement protégés contre la copie de clé, par brevets et cartes de propriété. Ils sont tous fournis avec des clés aux angles doux et d'épaisseur résonnable pour préserver les poches de vos vêtements.

En fonction du niveau de résistance à l'effraction souhaité, JPM propose par ordre croissant de résistance :

Tous ces cylindres existent en version débrayable pour plus de confort.