Porte d'issue de secours contrôlée

Description

Porte d'issue de secours et de voie d'évacuation permettant de contrôler les sorties et de filtrer les entrées. S'adresse aux bâtiments ne pouvant tolérer une sortie libre par les issues de secours en dehors des évacuations d'urgence, pour des raisons de sécurité. Porte équipée d'une fermeture anti-panique contrôlée Fluid Control Exit & Access, solution unique très haute sécurité, répondant aux exigences normatives d'évacuation d'un ERP.

 

Secteurs d’application principaux

ERP – ERT

Prescription

Solution

  • Barre anti-panique contrôlée Fluid Control Exit & Access 1 point, pour porte d'issue de secours en ERP et ERT, certifiée DAS NFS 61-937 et 500 000 cycles pour un trafic intensif. Solution unique de barre anti-panique permettant de bloquer la sortie en situation normale et d'assurer une évacuation efficace en cas d'urgence. Très haute sécurité contre l'effraction de 500 kg par point de verrouillage, soit 1500 kg pour la version 3 points. Contrôle d'accès en entrée et/ou en sortie permettant la circulation des personnes autorisées en maintenant la sécurité du bâtiment. Faible consommation d'énergie. Design contemporain type C barre de poussée rotative.
  • Ferme-porte FP5500 en applique et bras glissière anti-vandalisme. Confort d'utilisation et usage intensif grâce à sa technologie à came permettant un effort d'ouverture très faible. Force réglable 1 à 6, s'adaptant à toutes les tailles de porte et assurant la fermeture de la porte après chaque passage pour la sécurité du bâtiment. Fonction de frein à l'ouverture pouvant ralentir la porte au-delà de 75 degrés d'ouverture, idéal pour porte extérieure exposée au vent. Ferme-porte permettant la conformité à la loi PMR.
  • Lecteur mural SMARTair® Pro Wireless Online pour un contrôle d'accès online en temps réel sur une porte équipée d'un verrouillage électromécanique ou d'une barre anti-panique contrôlée. Ouverture de la porte sur présentation d'un badge RFID Mifare, iCLASS ou Desfire valide tandis que la sortie reste toujours libre. Le lecteur mural SMARTair® permet la mise à jour des droits d'accès et la remontée d'informations en temps réel. Un hub de communication est à prévoir en plus de la solution pour faire le lien entre plusieurs portes et le logiciel SMARTair®.
  • Module de manœuvre extérieur Access pour utilisation avec la Fluid Control Exit & Access (inclus), du côté des entrées. Existe en bouton ou béquille, inox.

 

Téléchargement

ArchiCAD

Revit

Specifications et Fiches techniques

Pour plus d'informations sur cette solution:

Contactez-nous