Nos mains sont quotidiennement en contact avec une multitude de surface.
Chaque jour, nous manipulons de nombreux objets remplis de microbes et de bactéries et nous ne nous rendons pas forcément compte que d’autres personnes ont pu y toucher avant nous : machine à café, interrupteurs, boutons d'ascenseur et ... poignée de portes.
Selon une étude récente, 78% des personnes interrogées pensent que toucher les poignées de porte augmente la probabilité de transmission de germes.
Nettoyer régulièrement les poignées de portes est indispensable mais cela est difficile et chronophage, surtout dans les établissements recevant du public. Dans ces lieux où circulent de nombreuses personnes, les poignées de porte sont utilisées en permanence et il faut donc les désinfecter plusieurs fois par jour.
Laisser la porte ouverte pourrait être une solution alternative mais ce n'est pas toujours possible. Les portes coupe-feu doivent obligatoirement rester fermées pour des raisons de Sécurité Incendie, celles des écoles pour la sécurité des élèves, celles des bureaux pour la confidentialité, celles des usines pour l'isolation ...
Des solutions peuvent être apportées en remplaçant les poignées de portes par des ouvre-portes 100% automatiques.
En effet, réduire les points de contact avec les surfaces fréquemment touchées permet de limiter la propagation des germes puisqu’aucun contact avec une poignée n’est nécessaire pour ouvrir la porte.
Silencieux, intelligent et faible consommateur d'énergie, l'ouvre-porte OP1000 s'installe sur tous types de portes standards.
L'ouvre-porte OP2000 est un opérateur offrant de très hautes performances pour des applications spéciales telles qu'une ouverture à 180° et l'adaptation sur portes massives.
L'ouvre-porte OP3000, un modèle unique pour équiper des portes double action va-et-vient. Design « slim » très discret, performances élevées et installation sur tous types de portes.