Le développement durable, au cœur de la stratégie de JPM

/global/scaled/1000x438x9x118x1000x435/Local-FR-JPM-Environnement-Environnement.jpg

Partie intégrante de la stratégie, le développement durable fait l’objet d’un vaste programme au sein du Groupe ASSA ABLOY depuis 2007.

L’industrie de la sécurité est un marché dynamique, tiré par les évolutions sociétales (besoins de sécurité grandissants, attrait pour la nouveauté, prise de conscience pour l’écologie...), les innovations technologiques et l’évolution des réglementations, toujours plus strictes.

Filiale du groupe suédois ASSA ABLOY, leader mondial des solutions d’accès, ASSA ABLOY France est la référence hexagonale en matière de sécurité des biens et des personnes, capable de proposer des systèmes personnalisés alliant performance, confort, design et écologie.

Capacité énergétique, santé et sécurité, intégrité de la chaîne logistique,substitution de produits chimiques : le programme ASSA ABLOY Sustainability prend en compte les principales interactions du Groupe avec son environnement.Ce programme engage l’ensemble des sites industriels et des gammes deproduits du Groupe, partout dans le monde.

Site industriel Sainte Savine

Conscient de l’importance de l’environnement JPM, filiale du groupe ASSA ABLOY France depuis 1997, s’est engagée sur la voie de l’éco-citoyenneté. Son site industriel de Sainte-Savine (10) est aux normes ISO 14 001 depuis plusieurs années. Cette certification atteste de la performance du Système de Managementde l’Environnement (SME) qui permet de minimiser les impacts de son activité, de prévenir les incidents et d’améliorer ses performances environnementales.

En quelques années, le site industriel de Sainte Savine a considérablement réduit sa consommation d’eau et ses rejets polluants, aqueux et atmosphériques. Econome et propre grâce à la maîtrise de ses déchets, le site s‘intègredurablement dans son environnement naturel.

Réduction de l’impact environnemental du site industriel de JPM à Sainte Savine entre 2014 et 2017 :

Réduction de l'impact environnemental

L’intérêt des maîtres d’ouvrage, des prescripteurs et des consommateurs pour des produits eco-responsables sevérifie chaque jour un peu plus. Durant tout le cycle de vie de ses produits, de leur création à leur recyclage, JPM joue un rôle actif dans l’éco-conception en choisissant des matériaux à faible impact environnemental, économes en énergie et en traitement des déchets, ou encore des emballages 100 % recyclables.

Accéder aux certifications ISO pour le site de Sainte Savine :