Easy Student est un acteur majeur de gestion et location de résidences de services aux étudiants en France. A ce jour, ils gèrent gérent 8 résidences à Nantes, Nice, Toulouse, Valenciennes, Rennes … et une 9ème résidence est en cours de construction à Montpellier. Ce développement est naturellement dû à la forte demande de logements de services pour étudiants.

Aujourd’hui, la Résidence Le Saint Côme de Rennes compte 82 étudiants, doctorants et stagiaires. Côté prestataire, ils accueillent quotidiennement du personnel pour le ménage, la livraison des draps, le ménage, le nettoyage …

La Résidence d'étudiants le Saint Côme recherchait une solution permettant :

  • un contrôle des accès sûr et flexible pour les étudiants, les gestionnaires et les prestataires de services
  • une gestion optimale et moins contraignante que les clés
  • un accompagnement d’un partenaire ayant une expertise dans les solutions de sécurité pour les résidences de service

Après avoir défini les besoin du gestionnaire de la résidence en termes de sécurité et de facilité de gestion, JPM a proposé la version Update On Card du contrôle d'accès SMARTair. La version Wireless Online réagit en temps réel avec un historique, un tableau de bord … mais il n’y avait pas de besoin.

La clé, c’est de s’adapter et d’être souple sur les prix.” précise le Responsable SMARTair de JPM.

Ainsi, JPM a répondu aux différentes problèmatiques de la Résidence d'étudiants Le Saint Côme :

  • Encoder des badges sans se déplacer
  • Gain de temps avec une gestion simple des badges perdus grâce au logiciel
  • Mise à jour des droits d’accès en fonction des besoins
  • Gestion des utilisateurs irréguliers comme les prestataires : avec la possibilité d’autoriser, de refuser ou de modifier les autorisations d’accès n’importe quand

“Nos étudiants locataires sont très satisfaits de la solution. Ils s’y sont habitués rapidement puisque ce type de contrôle d’accès se trouve dans beaucoup d’hôtels et de résidences privées.” commente le gestionnaire de la Résidence d'étudiants le Saint Côme.

"Le contrôle d'accès SMARTair a simplifié mon quotidien"