Situé en Bretagne, le lycée Kreisker est un groupe scolaire qui rassemble 1 600 élèves et étudiants de toutes les tranches d’âge, de la maternelle et du primaire au lycée et à l’enseignement supérieur.

L’établissement recherchait une solution de contrôle d’accès pour remplacer le système complexe et coûteux de gestion des clés, tout en assurant la sécurité permanente des élèves et des étudiants, y compris en cas d’urgence, pour se conformer au PPMS, le Plan Particulier de Mise en Sûreté du lycée.

Le lycée Kreisker a opté pour le contrôle d'accès SMARTair® pour répondre aux exigences du plan Vigipirate, notamment en élaborant un plan de gestion fiable à déclencher en cas d’urgence, et garantir ainsi la sécurité de l’établissement et celle des élèves, des étudiants et du personnel.

Les lecteurs muraux permettent de contrôler l’accès à l’entrée du lycée et éviter les intrusions de personnes non autorisées. L’accès aux salles de classe et celle des professeurs est protégé grâce aux béquilles SMARTair® Wireless. Environ 2000 badges ont été distribués au personnel et aux étudiants. La gestion est assurée par le personnel grâce au logiciel SMARTair® facile à utiliser. Par exemple, les portes peuvent être programmées en libre accès entre 9h et 17h, et un badge est requis en dehors de ces horaires. Le système ne nécessite aucun câblage et l’installation est rapide et discrète. Les portes n’ont subi que quelques ajustements grâce à des équipements adaptés aux différents systèmes d’ouverture.

Le contrôle d’accès SMARTair® joue un rôle important pour la mise en conformité au PPMS du lycée Kreisker qui envisage maintenant une installation sur toutes ses portes pour dire adieu aux clés et au stress.

Télécharger l'étude de cas

Télécharger la brochure SMARTair® Lycée et Enseignement supérieur 

Télécharger la brochure SMARTair® Checklist de sécurité Lycée et Enseignement supérieur 

Découvrez SMARTair™ Wireless Online, le contrôle d’accès en temps réel, de n’importe quel endroit et à tout moment