L’EHPAD Saint Anne fait confiance au contrôle d’accès sans fil SMARTair® de JPM

La résidence Sainte Anne est un EHPAD privé et indépendant à Lyon, en France, qui prodigue des soins à plus d'une soixantaine de personnes âgées.

L'EHPAD recherchait une solution de contrôle d’accès sûr et fiable pour permettre aux responsables des locaux de surveiller le déplacement des personnes sur le site, mais également conviviale, facile d'utilisation et qui pourrait être installé à moindres frais. Pour répondre aux exigences de sécurité des différentes portes et pour gérer les accès de n’importe où et à n’importe quel moment, sa souplesse devait permettre un contrôle des accès à distance ainsi que l'association des différents systèmes de gestion au sein de la même installation.

Comme de nombreux EHPAD en France, la résidence Sainte Anne fait confiance à SMARTair® de JPM. La direction a choisi d’associer SMARTair® Wireless Online et Update On Card pour une solution optimale.

Les portes importantes, notamment celles du personnel, des zones techniques et des salles sensibles telles que l’infirmerie, sont protégées par 30 béquilles ou lecteurs muraux sans fil SMARTair®. Comme les dispositifs SMARTair® sont sans fil et fonctionnent sur pile, l’installation et le fonctionnement sont peu onéreux. Le lecteur SMARTair® de l’entrée principale est équipé à la fois d’un lecteur RFID et d’un clavier, pour renforcer la sécurité de ce point d’accès critique. Grâce au logiciel intuitif SMARTair®, les entrées principales sont programmées en libre-accès de 6h à 23h. Le reste du temps, les 42 employés et les12 intervenants extérieurs peuvent accéder aux bâtiments avec leur badge ou un code PIN. Pour une surveillance facile et un contrôle en temps réel, les portes critiques du rez-de-chaussée et des sous-sols sont gérées par le système instantané Pro Wireless Online. La fonctionnalité en temps réel permet également l’ouverture à distance depuis un smartphone ou un ordinateur. Les autres portes sont gérées par SMARTair® Update On Card.

Téléchargez l'étude de cas